Coco in america·Voyage

Coco in America – Ep 11 : Sur un campus à Long Island

Le programme d’au pair requiert de valider 6 crédits durant l’année de la manière de son choix. Je souhaitais m’inscrire à l’université en tant qu’auditrice libre mais étant arrivée trop tard à Washington, les inscriptions étaient fermées pour le 1er semestre. Ne voulant pas avoir à tout valider au 2nd semestre, je suis parti en quête de cours accrédités hors université autours de D.C.

Un peu désespérée après des jours de recherche, j’ai décidé de prendre un « weekend class » près de New York dans un programme pour au pairs.

En moins de 48h, on me proposait de valider 3 crédits en suivant des cours sur les vacances et jours fériés aux Etats-Unis. Ce n’est pas le sujet dont j’avais rêvé mais au moins je comprendrais (peut-être) pourquoi les américains ont autant de jours fériés.

Me voila à la fin de ce weekend dans la navette pour New York où un 2ème bus pour Washington m’attend.

J’ai maintenant une réponse à ma question : les américains veulent célébrer tout ce qu’il y a à célébrer (nouvel an chinois, Hanukkah, President day, Columbus day…). Ce serait pour représenter les différentes cultures présentes aux US… Ça fait aussi moins de jours d’école et de parfaites excuses pour partir en weekend. Oups, c’est sorti tout seul !

IMG_5476[1]
Ceci est un véritable flyer pris en photo sur le campus…
Après avoir regardé de nombreuses vidéos/films sur Thanksgiving, Noël ou encore le nouvel an chinois, je suis maintenant une experte (heum heum) sur les célébrations aux Etats-Unis. En vrai, pas vraiment, mais peu importe, j’ai pu visiter un superbe campus « à l’américaine », marcher et méditer devant le lever de soleil. Ce moment où tout le monde émerge de sa nuit et où les écureuils, oiseaux et autres animaux sont de sortie est définitivement celui que je préfère. Magnifique !

Je me suis d’ailleurs fait la réflexion que si nous rendions nos campus plus accueillant en France, les étudiants seraient un peu plus motivés à s’investir dans leurs études. Personnellement, ça me plairait bien de me balader dans un jardin méditatif avant d’aller en cours…

IMG_5485

IMG_5486

IMG_5488

IMG_5489

Le labyrinthe et le jardin de méditation (nous sommes toujours dans un campus)

Par contre, ce qui est sûr, c’est que je changerais bien la cafeteria où frites, pizzas, burgers et pâtes occupent la majeur partie du menu. Il y a bien un bar à salade mais les carottes râpées ne respirent pas la fraicheur…

Peu importe, ce weekend m’aura permis de rencontrer encore de nouvelles personnes. J’ai par exemple pu en apprendre un peu plus sur la Serbie. Mais si tu sais, ce pays d’Europe de l’est, juste à côté de la Roumanie. Je ne connaissais, pour ainsi-dire rien du tout à propos de ce pays. C’est ça aussi l’intérêt d’être au pair, tu rencontres des gens qui viennent de partout dans le monde. Tout ceci me donne encore plus envie de voyager, d’apprendre et de partager !

IMG_5500

À bientôt pour la suite des aventures et d’ici là je te propose de te prêter à une petite tradition de Thanksgiving : donner 5 choses pour lesquelles tu es reconnaissant(e) dans ta vie à ce moment précis.

giphy

Des bisous aux cranberries !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s