Coco in america·Voyage

Coco in America – Ep 10 : La bibliothèque du congrès

07 Octobre 2017

La journée commence par 30 minutes de vélo pour rejoindre 2nd Street et Independance ave. Je gare mon vélo un peu essoufflée par l’effort. L’édifice est imposant, le ciel bleu azur met en valeur la blancheur des colonnes.

IMG_5407

IMG_5408

IMG_5411

IMG_5410

Après un petit tour pour admirer l’extérieur qui a une superbe vue sur le Capitol, entrons !

IMG_5409
Boite de recyclage des brochures pour touristes. Il y en a quand même certains qui font preuve de bon-sens… merci !

Je passe la zone de sécurité (comme à l’aéroport) et rejoint le bureau d’information où l’on m’indique où patienter pour la prochaine visite guidée. Ce service est proposé gratuitement environ toutes les heures et dure un peu plus d’une heure. Je n’ai malheureusement pas d’images du film d’introduction mais le coté trailer américain m’a beaucoup fait rire…

giphy
Welcome to the library of congress… baby !

Une fois la petite vidéo de présentation terminée, notre groupe s’est dirigé vers le grand hall, a continué vers la bibliothèque Thomas Jefferson pour terminer la visite sur une vue de la salle de lecture principale (celle qu’on voit dans le film Benjamin Gates).

National-treasure_l.jpg

Cette salle n’est visible que d’un petit balcon équipé d’une vitre car l’accès est réservé aux personnes qui étudient (on peut comprendre qu’avoir des vagues de touristes qui passent quand tu essayes de travailler puisse être… irritant).

Le bâtiment est très beau et offre une quantité d’information dont il est malheureusement impossible d’admirer les détails en quelques heures tellement elle est riche en symboles et en histoire. Peintures, sculptures, carrelages, tous ont été méticuleusement choisis et assemblés d’une certaine façon. J’ai apprécié d’avoir les explications d’un guide pendant la visite même si elles restaient assez générales.

BeFunky Collage

IMG_5428

IMG_5426
Salle de lecture principale

IMG_5427

La bibliothèque du congres présente aussi un exemplaire de La Bible de Gutenberg dont les pages exposées au public sont choisies au hasard (à ce qu’on m’a dit) et changées régulièrement.

IMG_5416

Voila pour cette petite visite très rapide de la bibliothèque du congres. C’est définitivement un lieu à aller voir si tu passes par D.C un de ces jours (sait-on jamais).

Milles bisous & take care (comme ils disent) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s