Coco in america·Voyage

Coco in America – Ep 9 : Prendre ses marques

La dernière fois, nous nous étions arrêtés aux quelques jours qui ont suivi mon arrivée à Washington.

Donc, nous voila autours de mi-septembre (2017).

Je commence à prendre mes marques et à organiser mon propre emploi du temps. Je trouve des cours d’anglais à littéralement 3 min à pied de la maison dispensés par des bénévoles pour un prix très intéressant. J’y rencontre des gens de nationalités très différentes : Brésil, Chine, Mexique, Argentine, Roumanie, Grèce…

A la recherche d’une salle d’escalade, je trouve un centre qui en plus des murs et du bloc propose une salle de gym toute équipée et des cours de yoga ! Le prix est élevé mais nous sommes à Washington 9 (où il m’est arrivé de payer $10 pour 2kg de carottes au marché) et la salle vaut vraiment le coup !

Restaurant pré-anniversaire !

Ma famille d’accueil a eu la très belle attention de m’inviter au restaurant pour mon anniversaire. Me connaissant un peu, ils ont voulu me faire tester un restaurant gastronomique 100% cru (et végétalien) de Washington : Elizabeth’s gone raw. C’est l’histoire d’une femme (Elizabeth) à qui on a diagnostiqué un cancer du sein et qui a découvert les vertus d’une alimentation crue et végétale. Elle a donc plusieurs années après, ouvert ce restaurant qui propose un menu de dégustation unique composé de plats sucrés et/ou salés qui sont véritablement aussi beaux que bons ! La plupart des produits (dont les vins) sont bio, voire biodynamiques (c’est un mode de culture encore plus poussé que le bio qui respecte les cycles naturels de la Terre et de la Lune, entre autres) !

Trêve de paroles, quelques images valent milles mots…

Elisabethsgoneraw

Festival Wanderlust 108

WanderlustLe matin de mon anniversaire, je me réveille à 7h, prépare mes affaires et part en vélo pour rejoindre un évènement organisé par Wanderlust. Celui-ci consiste en une course de 5 km, 1h de yoga et 45 min de méditation, le tout dans une bonne humeur contagieuse et en musique. Je me surprends à courir les 5 km sans m’arrêter après des semaines sans courir (mon corps me surprendra toujours). Un petit tour sur les stands et une activité l’après-midi de yoga restoratif. Le soleil est là, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Cette journée est magnifique.

Art all night

Je peins sur un mur blanc et prends un bain de gong.

Art all night est un festival gratuit qui a lieu dans différents quartiers de la ville, de 19h à 3h du matin (ce qui est très tard aux US). Tu peux admirer des travaux d’artistes de tous horizons : musiciens, danseurs, peintres, photographes … mais tu peux aussi participer en te munissant d’un tablier, de peintures ou de feutres et en laissant ta créativité s’étaler sur un mur blanc prévu à cet effet. C’est convivial, c’est créatif, ça fait du bien.

Artallnight

Take5
Take 5 meditation

Je termine ce magnifique weekend par quelques heures d’escalade et un court de yoga. Je n’aurais pas pu rêver mieux pour mon anniversaire.


Quelques photos pour terminer ce mois de Septembre

IMG_5355
Albert Einstein Memorial
IMG_5320
Reflecting pool

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s