Coco in america·Voyage

Coco in America – Ep 8 : Washington, je te rencontre enfin !

Me voila repartie dans un avion direction Washington DC !

IMG_5149

IMG_5151

J’arrive de nuit dans la ville et une des premières images que j’en ai est celle du Lincoln memorial accompagné du Washington monument, tout deux blancs immaculés sur fond de ciel noir.

 

Je passe le lendemain à me renseigner sur la ville, les événements, les bibliothèques… et à passer un peu de temps seule (ça faisait longtemps).

Nous profitons des dernières heures du weekend avec ma famille pour une promenade le long de la Potomac River, dans les bois. Je me rends compte que le paysage est bien différent de ce que j’imaginais. La ville grise et triste à laquelle je m’attendais se présentait en réalité sous son meilleur jour, très verte et ensoleillée.

IMG_5155


Lundi 28 août : c’est la rentrée !

…Enfin, surtout pour le pirate mais je ressens tout de même cette énergie assez spéciale que j’ai toujours appréciée.

IMG_5158

Je découvre son école où l’accueil est …comment dire … plus que chaleureux. Les encadrants accueillent les enfants d’un « Hey ! Welcome to school ! How was your summer ?« . Il y a un peu plus d’entrain qu’en France, un peu plus à l’américaine quoi…

J’avoue qu’en accompagnant le pirate, j’ai presque eu envie de retourner à l’école moi aussi. Des cours de musique, d’art, des classes de petits effectifs, une cour de récréation digne d’un petit parc d’attraction… elle était bien cette époque quand même… #momentnostagie

La semaine passe très vite, je prends connaissance de l’emploi du temps ministériel imposé au pirate : piano, foot, échecs, danse, natation, tennis, calculs… et encore, ils ont dû annuler les cours de français.

Je me suis demandé quand est-ce qu’il aurait le temps d’être un enfant et de s’ennuyer, mais ça semble plutôt normal pour ses parents. »Ça va, l’année dernière, c’était pire… » me dit-on. Ah, bah s’il a l’habitude d’être stressé, ça va alors… Chacun son éducation.

Le week-end suivant, je me retrouve seule à la maison. Je décide d’aller explorer un peu la ville. Je passe dans le quartier de Dupont Circle, c’est un endroit très vivant avec de nombreux commerces.

 

J’ai d’ailleurs fais l’erreur de m’arrêter dans une librairie d’occasion… (on avait dit qu’on achèterai pas de livre…).

Raté ! (4 trésors pour $2,5)

Le dimanche soir, je me rends dans le quartier de Capitol Hill pour un concert gratuit en l’honneur du Labor Day (l’équivalent de notre fête du travail). Le temps est parfait, ni trop chaud, ni trop froid. Le National Symphony Orchestra joue des chansons plus ou moins populaires, tout le monde est assis dans l’herbe en Famille pour admirer le spectacle.

La semaine suivante se déroule plutôt bien malgré quelques accrochages sur l’organisation et la communication. Ça viendra surement avec le temps.

Pour aider mon corps à se remettre de tous ces changements, je décide de faire une cure de raisin que j’aime faire à cette période de l’année. Pour en savoir plus, tu peux aller consulter l’article que j’avais écrit l’année dernière ici. Entre la chaleur, les quelques irritations et l’inconfort d’être dans un nouvel endroit, j’avais des envies de sucre comme jamais #pittapower (selon l’Ayurveda, l’été est la saison qui augmente le plus le feu dans le corps et le goût sucré aide à le faire diminuer).


Je te laisse avec quelques photos de la ville prise lors de mes promenades.

IMG_5223

IMG_5153

IMG_5171

IMG_5237
Georgetown University

IMG_5219

À la prochaine pour la suite des aventures à Washington (maintenant, je ne bouge plus, ou moins) ^^

Pour (re)lire les épisodes précédent, c’est par ici :

Coco in America – Ep 1 : Une journée de 29h…

Coco in America : Ep 2 – Les écureuils aussi vont à la fac

Coco in America – Ep 3 : sun is back !

Coco in America – Ep 4 : Neeew Yooork, concrete jungle where dreams are made of…

Coco in America – Ep 5 : la journée la plus folle du voyage !

Coco in America – Ep 6 : Entre soleil et lune

Coco in America – Ep 7 : Je reprends l’avion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s