Autour du monde·Coco in america

Coco in America – Ep 7 : Je reprends l’avion

Si on résume, j’ai passé 4 jours sur Long Island, 1 jour à New York, 3 jours dans le New Jersey et une semaine dans le Maine ; et je ne suis là que depuis 2 semaines…

Nous reprenons donc la route en ce mardi pluvieux d’août ; prochain arrêt : Boston. Un avion pour la Géorgie nous y attend mais nous profitons de cet arrêt pour visiter le campus de Cambridge. C’est un endroit très chouette et plutôt vivant (puisque principalement étudiant…).

Cambridge - cocolesautres.com

Cambridge - cocolesautres.com

Cambridge - cocolesautres.com

Cambridge - cocolesautres.com

Après une petite pause déjeuner/jus, nous voila partis en direction de l’aéroport.

IMG_5032

Les américains n’ont vraiment pas peur du ridicule… je n’en doutais pas avant mais quand même…

Après plus d’une heure d’attente due au retard de l’avion, nous embarquons enfin pour environ 2 heures de vol.Cocolesautres.com

Nous atterrissons à plus de 20 heures à l’aéroport de Jacksonville.

Avion - cocolesautres.com

 

Au moment de rejoindre notre chauffeur, la chaleur humide me surprend, je croyais que le Maine était humide, en fait non, en tout cas pas à côté de la Floride.

 

Nous roulons une bonne heure et arrivons enfin a destination.


Georgia

Je découvre un paysage totalement différent de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent aux Etats-Unis. La nuit étant tombée, je n’aperçois que des ombres et parfois de grandes étendues, typiques de bord de mer.

Arrivée dans la propriété de mes hôtes, je croise quelques daims qui nous coupent la route sur le long chemin qui mène aux bâtiments. On m’attribut une chambre et je n’attends pas pour aller me coucher. La journée aura été longue et pleine d’alternances précipitation/attente.

À mon réveil le lendemain matin, je découvre un paysage tout nouveau : de grand arbres avec de longues et nombreuses branches auxquelles pendent de drôles de choses, ça ressemble à des cheveux gris. On m’apprend que c’est une espèce de champignon qui pousse sur à peu près tout, à cause de l’humidité.

Oh et on me prévient de la présence possible d’alligators dans le point d’eau présent un peu plus loin. Je n’en ai croisé aucun, par contre la présence d’un fin serpent un peu trop près de la porte de ma chambre (qui donne directement sur l’extérieur) me rappelle qu’il faudra que je pense à bien la fermer à chaque fois que je la quitte ou que j’y rentre. Les animaux rampant, insectes, moustiques et ces espèces de cafard ne me dérangent absolument pas a l’extérieur mais je ne les inviterais pas a dormir avec moi.

La propriété offre une grande piscine ovale, un sauna, un jacuzzi extérieur et de magnifiques espaces verts. Le cadre est magnifique, il fait chaud, beau la majeure partie du temps, les grenouilles chantent toute la journée mais surtout la nuit… un petit paradis.

IMG_5146 - Copy

IMG_5081

Je me décide à me remettre à la course à pied, étant assez isolée de tout, le beach club de l’île propose bien une salle de sport mais comment dire…$70 la journée, ce n’est pas dans mes moyens…

Peu importe, courir seule à 8h du matin quand il ne fait pas encore trop chaud (seulement 25 degrés), croiser des daims et observer une nature luxuriante, tout ceci me fait oublier que je n’ai pas couru depuis…trop longtemps.

IMG_5097
La vue quand je m’apprête à aller courir, seule, le matin.

Je conduis pour la première fois sur les routes américaines. Pas trop de soucis, toutes les voitures sont automatiques et les automobilistes en vacances sont plutôt détendus.

Je découvre les clubs de vacance à l’américaine. La principale occupation des vacanciers est de se rendre au beach club où ils peuvent profiter de la plage, de piscines chaudes ou froides, d’un spa, de terrains de tennis, de bars, de restaurant, d’une salle de jeu pour les enfants, … bref, vous m’aurez compris, LE beach club que l’on voit dans les films/series.

Les premières fois sont un peu inconfortables pour moi, ce n’est vraiment pas mon monde. Je suis plutôt du genre à louer une chambre chez l’habitant ou à camper, fuir les touristes et revenir à plus de simplicité. Ici, on t’installe ton transat sur la plage, on t’apporte 2 serviettes (le genre drap de bain) et un serveur te demande ce que tu souhaites boire ou manger. « Euh, non merci, je veux juste me baigner et prendre un peu le soleil« . Je captais même la wifi sur la plage…


Eclipse lunaire

J’ai eu la chance de passer cette journée d’une merveilleuse manière : le beach club proposait un cours de yoga special et gratuit en l’honneur de l’éclipse lunaire. Nous avons donc alterné entre asanas, mudra au niveau du 2ème chakra et observation de l’éclipse en position d’ouverture de hanches. Tout ceci face aux palmiers, en direction de l’océan.

La séance s’est suivi d’une dégustation de fleurs comestibles et d’aromathérapie. Une experience multi-sensorielle.

Un magnifique arc-en-ciel s’est même présenté à nous pendant que nous pliions nos tapis de yoga…

IMG_5141

Nous avons terminé cette magnifique journée par une belle baignade et des promenades sur la plage. ♥IMG_5093


La vie avec ma famille d’accueil se présentait le plus souvent en montagnes russes, des moments de remises en question, de reproches, d’incompréhensions et d’autres de partages, d’échanges passionnés et de longues discussions sur la vie.

Bref, j’ai tout de même passé un beau mois d’août (au cas ou ça t’intéresserait), riche en emotions, en apprentissages et en remises en question.

IMG_5087

Dans le prochain episode : je reprends l’avion, je découvre (enfin) la ville dans laquelle je vais habiter pendant 1 an et je débute une nouvelle vie.

Vaste programme !

 

 

Une réflexion au sujet de « Coco in America – Ep 7 : Je reprends l’avion »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s