Autour du monde·Coco in america

Coco in America – Ep 6 : Entre soleil et lune

Cette semaine dans le Maine aura été mouvementée. Apprendre à vivre avec des personnes que l’on ne connait pas, qui plus est, d’une culture différente de la notre, n’est pas de tout repos. La communication est primordiale. Mal effectuée, elle est la source de conflits, mais fluide et ouverte, elle peut sauver une situation. C’est une des premières choses que mon voyage m’a appris.

Difficile de se faire une place dans la famille quand 6 autres personnes partagent la maison avec nous. J’ai tendance à me refermer un peu sur moi-même quand il y a trop d’agitation, trop de monde, comme pour me protéger.

Le yoga, la méditation et les marches en bord de mer m’aident à m’apaiser, à me sentir au bon endroit.

Quoi qu’il en soit, j’ai rencontré de belles personnes. Ce qui est beau, c’est que beaucoup de leurs valeurs étaient différentes des miennes mais que nous trouvions quand même un sujet qui pouvait nous lancer sur de longues conversations et oublier la « barrière » culturelle.

Une difficulté pour moi a été la nourriture. Oui, nous avions fait de grosses courses avant le départ, mais il y a bien un moment où il faut refaire les stocks, des produits frais notamment. Or, nous étions sur une île annexe à l’île principale, à laquelle nous n’accédions que par 15 minutes de bateau… Donc le « je vais passer à l’épicerie acheter quelques bananes, je reviens… » était exclut.

maxresdefault
Comment ça, il n’y a plus de bananes ?

Le dernier soir, mes host parents étaient invités à une soirée sur un bateau à voile (pas le petit bateau…). Ils m’ont demandé de les accompagner, 10 minutes avant le départ, car Monkey (nom fictif du garçon que je garde) voulait lui aussi profiter de la soirée. Communication disais-je…

Après quelques marmonnements intérieurs de ma part (ma petite soirée tranquille avec mon plateau repas s’envolait en fumée), je les accompagnai jusqu’au fameux bateau.

IMG_5007

Je ne regrette absolument pas d’y être allé. C’était une soirée privée organisée par les propriétaires du bateau. L’accueil était assez prestigieux (coupe de champagne, caviar et musique jazzy). Je déclinai poliment les propositions des serveuses, étonnées de mes refus. Lorsque ma host mom évoque les termes « gluten free…vegetarian« , elles m’indiquent des toasts sans gluten et végétariens préparés par le cuisinier. J’acceptai malgré ma petite faim…sans regret, c’était délicieux.

J’entreprends une petite visite du bateau : de magnifiques cabines grand luxe en bois, des livres un peu partout, une moquette rouge bordeaux… Des escaliers me mènent au pont, la vue est magnifique. Le jour commence à décliner, les enfants jouent dans le jacuzzi extérieur, des adultes discutent assis sur de grand matelas à l’avant du pont. Serviettes, crème solaire, gel douche sont à disposition de chacun.

 

C’est un monde que je côtoie peu et qui me met un peu mal a l’aise mais je décide de jouer le jeu.

Au moment du coucher de soleil, tout le monde est sur le pont et profite de ce spectacle magnifique. IMG_5009

IMG_5011
Le coucher de soleil fait face à un lever de lune ♥

Les hôtes nous proposent de rester pour le diner. Nous aimerions rentrer mais avant qu’on est pu dire au revoir à qui que ce soit, des plats sortent des cuisines : salade, figues, avocats, frites maison, viandes… Cet apéro se transformait clairement en diner/buffet.

Et la meilleure partie du repas est arrivée : des cookies au chocolat et sarrasin (donc sans gluten) préparés par le cuisinier… le genre que tu manges sans avoir faim.

IMG_5014

Cette soirée s’est terminée vers 21h (on est loin des apéros dînatoires français se terminant à plus de minuit…) et nous avons repris notre bateau pour regagner notre île.

À bientôt dans le prochain article !

Le début de mon aventure :

Ep 1 : Une journée de 29h…

Ep 2 – Les écureuils aussi vont à la fac

Ep 3 : sun is back !

Ep 4 : Neeew Yooork, concrete jungle where dreams are made of…

 

Une réflexion au sujet de « Coco in America – Ep 6 : Entre soleil et lune »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s