Inspirations·Soin du corps et de l'esprit

☽ Carnet de bord de pleine lune ✽ 1 ☾

Pleine lune du 05 octobre 2017

IMG_5184

Tendances de cette nouvelle lune : changements (habitudes, relations, croyances…) et transformations importantes (mises en lumière, compréhensions).

0c2bdef59fdd508fbbe3c846416b6331

Je ressens de la confusion en moi, des piliers qui tremblent, des montagnes qui bougent. Je sens qu’il est temps d’essayer quelque chose de nouveau, différent. Je n’ose pas passer le pas. Je sais que je peux toujours revenir à ce que je suis maintenant mais je n’ose pas. Ça veut sans doute dire que ce changement est le bon car je sais au fond de moi que je ne reviendrais pas en arrière… Qui sait ? Bon, ok, mon moi profond le sait sans doute.

J’aimerais réadapter mon alimentation qui ne semble plus convenir a ma vie d’aujourd’hui.

Je sens aussi que je m’ouvre. J’ai envie d’aller à la rencontre des gens. Non, j’en ai besoin. Comme si après des années de jeûne social, mon corps me réclamait des rencontres, des échanges, des moments partagés.IMG_5280

Je ne suis peut-être pas une solitaire finalement, ou en tout cas, pas autant que ce que je m’imaginais être.

C’est plus facile d’aller à la rencontre de l’autre quand tu choisis de vivre ta vie intensément, surtout quand tu n’as pas d’autre choix : loin d’une famille, loin des amis, loin de ce qui est connu…

Or, j’ai besoin de l’autre pour exister, j’ai besoin de communiquer et d’échanger pour me sentir être, pour me sentir vivre. J’ai besoin d’entendre que cette personne en face de moi s’est posé les mêmes questions et cherche aussi à y répondre, ça fait tellement de bien !

Aller à la rencontre de l’autre me rappelle que, même s’il me renvoie une part de moi, il a sa raison de vivre, il vaut le coup qu’on cherche à le connaitre un peu plus pour découvrir ce qu’il y a en dessous. Ça parait évident, mais c’est ce que je ressens en ce moment.

Je sais aussi que je saurais revenir à moi quand ce sera nécessaire. Le yoga, la méditation, la musique, la nature, ma passion d’apprendre, tout cela est maintenant gravé en moi et fait partie de ma vie.

Il suffit que j’écoute mon coeur quelques instants et il m’exprime ce dont il a besoin, là, tout de suite.

C’est ce que m’a rappelé le livre « l’Alchimiste » de Paulo Coelo. Le réécouter en livre audio m’a permis de faire passer les mots que j’avais lu 2 ans auparavant directement dans ma conscience. Ils me sont parus fluides, clairs et surtout en cohérence avec ce que je vis en ce moment. Car moi aussi, je suis une voyageuse, moi aussi j’ai quitté mon pays et mes relations pour refaire des racines temporaires ailleurs. Moi aussi, je voyage avant tout en moi, je change les choses de place, j’en laisse certaines derrière moi et j’en prends de nouvelles dans ma valise.IMG_5223

Que de changements, que de rencontres, que de questions !

« La vie veut que tu vives ta légende personnelle »

L’alchimiste

61yqs58ab4l

Les 4 clés de l’alchimie :

  • Les signes
  • L’âme du monde
  • La légende personnelle
  • Le langage du cœur

full-moon-moon-bright-sky-47367

Mantra à la lune

« Om Som Somaya Namah »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s