Coco in america·Voyage

Coco in America – Ep 5 : la journée la plus folle du voyage !

∼ Jour 8 ∼

Aujourd’hui est un grand jour : je vais rencontrer ma famille américaine.

Hébergée chez une gentille personne dans le New Jersey ces derniers jours, je suis au garde à vous à 5h30, attendant la voiture qui me conduira à Manhattan, lieu de rencontre avec la-dite famille.

La journée va être chaude, je profite donc de la fraicheur de l’aube, des chants d’oiseaux et des écureuils qui courent sur les lignes électriques. Un gros lapin se risque même à traverser plusieurs fois la route.

IMG_4958

Il faut dire que la zone pavillonnaire dans laquelle j’ai résidé est plus que tranquille, particulièrement le matin. Toutes les pelouses sont tondues, les arbustes taillés et chaque maison (Ou presque) arbore le drapeau américain … Comme dans les films en fait…

pexels-photo-259597

La voiture me conduit à New York, il est 7h15 quand nous arrivons dans Manhattan (le trajet ne dure qu’une heure mais le premier chauffeur s’est perdu et n’est donc jamais arrivé jusqu’à moi…).

Quelques échanges avec ma famille d’accueil et nous voilà en route pour le Maine ! 8 heures de voitures ! Nous apprenons à nous connaître, nous avons de nombreuses choses en commun, y compris la musique (la voix d’Alicia Keys et celle de Norah Jones remplissent l’habitacle…) !

Nous nous arrêtons prendre quelques « blueberries » au bord de la route, qui poussent dans la région. Tu les trouves sous toutes leurs formes : fraîches, en gateau (blueberrie pie), en confiture, en sirop…

Specialités du coin : les blueberries (myrtilles) donc et le lobster (homard), qu’ils consomment principalement en sandwich et/ou frit, de ce que j’ai vu…

Dernier arrêt avant notre destination finale : le supermarché.

Et là, tu vas sûrement te demander l’intérêt de cette dernière phrase…

L’intérêt c’est que j’ai pu choisir les aliments que j’allais manger pendant la prochaine semaine et donc pas d’angoisse du type : je vais devoir me battre pour avoir quelques tomates et feuilles de salade… Surtout que celles-ci poussent directement dans le jardin de nos hôtes… #quedemandelepeuple…IMG_4962

La traversée en ferry… ♥

IMG_4963

Arrivée sur l’île principale, j’ai à peine le temps de saluer les personnes qui nous accueillent, on me demande de mettre une robe pour un « fancy evening »!

Après un réveil a 4h45, 9 heures de voiture, une escale au supermarché digne d’une scene de film (celle ou tout le monde court avec une musique folle en fond, l’enjeu était de taille, nous risquions de louper le dernier ferry et de dormir dans une voiture pleine de vivres…), et maintenant on me demandait de changer mon jean troué et mes baskets pour une tenue « fancy », tout ceci dans une voiture bien sur… Je t’avouerais qu’un fou rire nerveux m’a envahit l’espace de quelques secondes…

giphy

Donc après cette longue et fatigante journée, me voici sur une île du Maine à m’endormir avec le bruit des vagues et à faire mon yoga au bord de l’océan …

coco&lesautres

IMG_4984

Autant tu as des jours où ce n’est pas facile, autant parfois tu te dis que quelqu’un a pris tous tes ingrédients préférés pour en faire un seul et même repas !

Un trampoline avec vue sur la mer, une douche extérieure, des baignoires, des balançoires (excitation suprême !), un blender dans la cuisine et une bibliothèque pleine de bouquins philosophiques et spirituels..

Eh bien c’est ce genre de moment que je vis en ce moment…

Heureusement soit dit en passant, ça rend l’adaptation beaucoup plus simple…

La transition vers ma nouvelle vie me paraît plus douce et me met en confiance pour la suite…

IMG_4966

La suite dans le prochain épisode…

Bien américainement

Coco

Publicités

Une réflexion au sujet de « Coco in America – Ep 5 : la journée la plus folle du voyage ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s