Découvertes·Indonésie·Voyage

Découvertes culinaires … Yogyakarta !

∇ Hello ! ∇

En cette belle fin d’octobre, rendons nous à l’autre bout du monde : Yogyakarta en Indonésie !

Si tu veux en savoir plus sur mon voyage à Yogyakarta, vas voir cet article ! Let’s travel to … Indonesia !

Dans cet article, nous partons à la découverte de quelques adresses sympas végé/sans gluten et tout et tout !

Plutôt utile pour préparer son voyage (ou non) et trouver d’autres choses que du riz et du poulet à se mettre sous la dent. Avec le sucre, ils forment le trio gagnant ! C’est la base de presque tout en cette ville.

Cependant, à mon agréable surprise, il existe de nombreuses enseignes végétariennes à Yogyakarta. Voici donc de manière assez rapide, ce que tu pourras trouver en te rendant là-bas !

Loving hut

C’est un groupe de restaurants végétaliens que l’on peut trouver un peu partout dans le monde (Europe, Asie, Amérique, Océanie et même Afrique), en tout, on en compte environ 200. La nourriture servie est principalement asiatique (je n’ai essayé que ceux de Yogya) mais il en existe un à Paris si tu veux le tester : 92 boulevard Beaumarchais dans le marais.

Concernant ceux qui se trouvent à Yogyakarta (la ville en compte 3), la nourriture était de manière générale typée indonésienne, ce qui est plutôt appréciable quand on est dans le pays (pas vraiment le pays de la pizza ou du burger mais il y en a aussi !).

Tu as un choix assez conséquent de plats : salades, plats de riz, noodles, snacks, boissons. Peu ou pas de desserts dans les 2 que j’ai testé mais les indonésiens n’en raffolent pas (enfin ils mangent trèèès sucré mais plutôt en dehors des repas). Ils proposent beaucoup de simili carne assez réussis à base de soja ou de champignons.

Voici ce que j’ai mangé :

img_3406
Navrée pour la qualité plus que discutable de cette photo…

Types de plats :

menu-showcase

Leur site ici : www.lovinghut.com/

Letusee

Letusee est un resto vraiment sympa ou quasiment tout est fait maison avec des produits biologiques provenant de petits producteurs. La carte propose de quoi satisfaire tous les goûts : plutôt viande/poisson/végétarien, salades/sandwichs à base de pain pita/burgers végés. Le tout, toujours avec une touche locale !

Les gens sont très gentils, la nourriture est délicieuse, tout comme le kombucha maison ! ♥.♥

J’approuve à 300% !

Petit plus : le personnel parle bien anglais ! Je te jure, c’est assez rare …

Leur page facebook : Letusee.YK

ViaVia

Ce n’est pas seulement un restaurant, mais aussi une guest house, un lieu pour programmer une visite touristique, une petite boutique d’objets faits mains et durables, un studio de yoga, des concerts… Bref, c’est un endroit incontournable pour tout bon touriste ! 😉

En ce qui concerne le restaurant, la déco est originale, pleine de couleurs, dynamique et la carte déborde de propositions d’entrées/plats/snacks/boissons/desserts… S’en devient difficile de se décider… ^^

Beaucoup de choix végétariens/liens ou non, pain avec ou sans gluten, plutôt occidental ou typique indonésien !

Il y a d’ailleurs, un plat indonésien spécial par jour donc évite d’y aller 2 samedis de suite… 😉

Tous les plats que j’ai testé ne sont pas là, nous y sommes allé au moins 3 fois ! ^^

Leur super site : viaviajogja.com

Le Taj

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un restaurant indien qui fait aussi bar. L’intérêt de l’indien, c’est que je suis sure de trouver au moins un plat végétarien sur la carte ! Un peu plus haut de gamme que ce que l’on trouve généralement à Yogya, il reste abordable !

Les plats étaient très bon, bien qu’un peu salés vu la quantité d’eau que j’ai bu après… Le principe : tu commandes plusieurs mets différents et on partage le tout !

Leur blog :tajbarjogja.wordpress.com

Milas

img_3482

Connu comme étant un lieu apprécié des touristes, tout comme Viavia,
c’est un restaurant végétarien/lien utilisant principalement des produits biologiques. Beaucoup de choix, très bon et original, et il y a des vrais jus de fruits/légumes ! /!\ Demander le sucre à part pour doser soi-même…

img_3480

Le cadre est magnifique dans un jardin, avec un coin enfants, des livres, des œuvres d’art…

Dans l’assiette, tout est délicieux, on peut choisir riz blanc ou complet !

Je n’ai pas trouvé de site, mais je te mets une page facebook (non officielle) : facebook/Milas

• Androwino Bistro

Ce restaurant se situe dans immense hôtel de Yogyakarta, le Sheraton, à 2 pas de l’aéroport. Nous cherchions à la base un restaurant indien et l’hôtel en avait un, sauf que nous nous sommes trompé d’étage et sommes donc arrivés au Androwino Bistro. Bien que ce type d’hôtel ne soit pas trop mon genre, je doit admettre que le jardin et la piscine sont magnifiques et que la nourriture était… divine… oui.

Ce genre là :

Nous avons eu la chance de tomber un soir un peu spécial où le restaurant proposait un buffet à volonté (en l’honneur de la fin du ramadan si je me souviens bien). Bref, pour 8€ par personne, nous avions accès à un choix infini de plats végétariens ou non : soupes, salades, riz, plats chauds, desserts, fruits frais…

Le serveur a même demandé au chef de me refaire un plat en version végétarienne (un poulet au curry qui s’est transformé en curry de légumes, au cas où il n’y avait pas assez de choix…). Autant te dire que je suis ressorti nourrie pour 1 semaine au moins…

Comment est-ce possible d’engloutir autant de nourriture ? Honnêtement, je ne sais pas…

Pour plus d’infos sur l’hôtel, les restaurants et le reste : Sheraton hotel

J’espère que ce petit voyage en terre tropicale t’as plu et éventuellement qu’il t’aura permis de dénicher de bonnes adresses pour un prochain voyage !

IMG_3462.JPG
Université Gadjah Mada
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s