Recettes

Yaourts végé maisons ! #1 [Noix de Coco]

Retrouver cet article sur le nouveau site : par ici !

Publicités

17 réflexions au sujet de « Yaourts végé maisons ! #1 [Noix de Coco] »

  1. Je fais mes yaourts depuis longtemps mais au lait de vache. Avec les laits végétaux je n’arrive pas à avoir la bonne consistance. Mais je n’avais pas pensé à l agar agar!

    J'aime

  2. Bonjour,
    C’est de la crème de coco que tu utilise si c’est du 100%, non? Car le lait de coco contient de l’eau en plus ou moins grande proportion si je ne me trompe pas.

    J'aime

  3. Oui, j’appelle ça lait de coco car une fois dilué, c’est ce qu’on obtient mais c’est bien de la chère de coco broyée en une sorte de pâte (d’où le 100% coco) 🙂

    J'aime

  4. Je les ai acheté en pharmacie, ce sont en réalité des gélules de probiotiques. Ce qui compte c’est qu’il y ai du lactobacillus dedans. Pour le yaourt de soja, je dirais que oui, s’il a fermenté c’est bon. Ça changera juste un peu le goût mais je pense que ça ne sera pas gênant. Tu me diras si ça a bien fonctionné ! 😉

    J'aime

  5. Bonjour, savez-vous si des ferments véganes existent ? si oui où puis-je les trouver sans trop changer le goût du yaourt final. Sinon puis-je acheter un yaourt soja en biocoop par exemple ? Le 100% coco vous l’avez acheté à Paris ? merci.
    belle journée. ff

    J'aime

  6. Bonjour, les ferments sont des bactéries (c’est différent de la présure). À partir du moment où il y a des bactéries partout (y compris dans notre ventre) je ne vois pas où est le problème d’en manger… ^^

    J'aime

  7. Bonne recette. Heureusement qu’il y a l’agar agar pour que le yaourt ne soit pas trop liquide. Et détail qui a son importance, cette recette n’est pas du yaourt : un yaourt est obligatoirement fait avec 2 bactéries bien particulières qui ne sont pas présentes dans la recette.

    J'aime

  8. essai totalement raté pour moi 😦
    le yaourt s’est divisé en phase, l’eau en dessous, et il reste tout liquide … j’ai utilisé de la crème de coco 400ml et j’ai rajouté l’équivalent en eau. il y en avait peut-être trop du coup ?
    je ne sais pas ce qui n’a pas fonctionné !! si quelqu’un a déjà eu le problème et peut m’aider ?? la recette avait l’air tellement simple et appétissante ! merci 🙂

    J'aime

  9. As-tu mis assez d’agar agar ? Une fois dans le lait de coco, il faut faire chauffer le tout jusqu’à ébullition et pas trop longtemps sinon la cuisson tue l’agar agar… Personnellement, juste avant de les mettre au frigo, je les touille un peu et après ils figent bien une fois au frigo…

    J'aime

  10. Peut être que je n’en ai pas mis assez mais je penche plus pour une cuisson trop longue de l’agar ? Je n’ai jamais eu ce problème mais j’ai laissé plus longtemps sur le feu aussi … Par contre, j’ai bien remué aussi avant de mettre au frigo mais ça s’est re séparé quand même ensuite. J’ai utilisé des ferments bioprotus 4000. Je ne sais pas trop non plus si ce sont les bons ? Bref ! Ça fait beaucoup d’incertitudes 😀 à retenter donc !! Merci pour la réponse ! Même s’ils sont ratés ils ont quand même bon goût donc ça donne envie de les réussir !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s