Inspirations

Lettre ouverte à la St Valentin

rose-ancienne-TKiya-flickr

Bonjour à toi cher 14 février,

Je t’écris pour te faire part de quelque chose de préoccupant

Pour faire court, de nos jours ton jour ressemble à ceci :

  • Un couple, une journée qui sent les fleurs impersonnelles et le restaurant bondé avec menu spécial amoureux. Vite, il faut trouver un cadeau, peu importe quoi mais il faut quelque chose sinon je deviens le conjoint/la conjointe indigne sans cœur.
  • Des magasins redécorés à coup de cœurs plus rose que rose, parfum sucré en fond et vendeuses/vendeurs déguisés de la tête aux pieds.
  • Une personne seule, qui se dit qu’encore cette année, elle n’a pas été à la hauteur pour mériter de passer cette journée avec une personne qu’elle aime.

Les salons d’esthétique et de coiffure n’en sont que plus ravis : des épilations par ci, une nouvelle couleur par là et « surtout prenez soin de vous »!

Est-ce cela la St Valentin ? Est-ce cela prendre soin de son couple et soin de soi ?

Voilà ce que je croyais que tu étais : la journée de l’amour, qu’il soit pour quelqu’un d’autre ou pour soi-même. Hors une épilation intégrale ou un gadget acheté à la va-vite est loin d’être une preuve d’amour pour l’un comme pour l’autre.

Attention, je ne stigmatise pas les personnes qui le font, elles agissent ainsi car elles pensent surement que c’est la seule manière de mériter l’autre. Alors je leurs laisse ce message : « Vous n’avez besoin de rien d’autre que d’être vous en toute circonstance pour briller à vos yeux et aux yeux des autres » !

>>> Je m’adresse maintenant aux valentins et valentines : vivez votre journée comme une occasion de vivre dans l’amour et refusez qu’elle se cantonne à une simple démarche de marketing pour faire du profit !

> A vous tous qui êtes en couple, plutôt que d’offrir un présent, offrez vous à l’autre car vous vous offrez à vous ! Dites votre amour sans complexe et envoyez vous-en ! Plutôt que de se tasser dans un restaurant déjà plein, restez chez vous ou sortez faire un pic-nique ! Ce qui compte c’est d’être au même endroit, au même moment et de vivre ! Et si l’envie est vraiment là, le cadeau c’est la cerise sur le gâteau (au chocolat) mais faites le/achetez le avec le cœur.

> A vous tous qui êtes « célibataires » (que ce mot est moche…), donnez vous cet amour, donnez le à vos amis, à votre famille. Cette journée est une excuse pour aller vers l’autre mais n’en faites pas une priorité ! L’amoureux/se viendra en temps voulu et encore plus si vous nourrissez la lumière en vous.

Enfin, à vous tous terriens, aimez vous, aimez l’autre. Vous êtes auto-suffisant, le couple est une expérience tout comme vivre seul avec soi-même (nous ne sommes jamais vraiment seuls). Faites l’amour, faites des coloriages, faites de la musique, faites un bon repas si ça vous émerveille ! Rigolez, dansez, chantez, AIMEZ !

Alors, je te préviens la St Valentin, je vais jouir de se jour comme une fenêtre ouverte pour distribuer de l’amour. Je me nourrirais de tes vibrations pour construire quelque chose de grandiose ! Je vais te redonner la couleur, le parfum, la musique et la saveur qui font que tu es un jour si spécial et banal en même temps !

Affectueuses pensées 

Coco

coeur_des_coeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s